Planète Image du satellite GOES16 le 29 juillet 2020 à 15h50 UTC - © Météo-France

Météo-France

Une dépression tropicale traverse l'arc antillais

29/07/2020

Une onde tropicale traverse l'arc antillais, elle se situe actuellement, (en début de matinée de mercredi heure locale) à hauteur de la Martinique. Au cours de cette journée de mercredi, elle continuera sa route vers l'ouest-nord-ouest en se dirigeant vers les Grandes Antilles puis la Floride qu'elle pourrait atteindre dimanche soir. Elle est prévue s'intensifier sur la mer des Caraïbes et devrait atteindre prochainement le stade de tempête tropicale.

Des vigilances ont été émises sur ces territoires français des Antilles. Suivez l'évolution de la situation sur notre site dédié.

Une intensité modérée mais des phénomènes météo intenses

Même si l'intensité de ce phénomène reste modérée, en circulant près de la Martinique et de la Guadeloupe, il génère du très mauvais temps durable, avec de fortes pluies temporairement diluviennes, des rafales de vents et une mer dangereuse à la côte. Et rapidement en matinée, les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy seront touchées de la même façon. Pour l'instant, même si ce phénomène n'a pas une forme ronde classique, il produit des phénomènes météorologiques intenses assez loin de son centre. L'amélioration est à attendre plutôt demain jeudi. 

hello world
'568832'