Infos météo Illustration nuages soleil - © GettyImages

GettyImages

Le beau temps revient en fin de semaine

15/07/2020

La perturbation qui a touché mardi 14 juillet un grand quart Nord-Ouest donne encore ce mercredi de nombreuses averses, en particulier sur les régions du Nord-Est, dans une ambiance fraîche pour la saison. Le temps s'améliore cette fin de semaine pour laisser place à un weekend plus chaud et ensoleillé.

Les précipitations se font de plus en plus rares

Ce mercredi après-midi, des averses se déclenchent des Pyrénées au Massif central, aux Alpes et au Grand-Est. Jeudi, les précipitations seront plus rares mais le ciel sera souvent chargé. Seules les régions de l'est des Pyrénées à la Méditerranée  resteront dégagées avec un mistral et une tramontane atteignant 60 km/h.  Les températures gagneront souvent 1 ou 2 °C sur la moitié ouest du territoire mais resteront souvent inférieures aux normales. Vendredi, la mise en place d'une dorsale (axe de hautes pressions) favorisera des éclaircies de plus en plus larges sur l'ouest du territoire. Des averses se produiront encore sur la façade Est entre l'Alsace, les Alpes et le relief corse et de façon plus anecdotique sur le relief pyrénéen. Sur les autres régions, les éclaircies seront plus larges que les jours précédents. On profitera même d'un temps largement ensoleillé du sud de la Bretagne au nord de l'Aquitaine. Les températures reprendront des couleurs estivales. Elles seront souvent comprises entre 24 et 29 °C et atteindront 31 à 32 °C près de la Méditerranée.

Animation : temps du mercredi 15 juillet à 06 UTC au mardi 21 juillet 00 UTC. - © Modèle du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme, développé en partenariat avec Météo-France

Soleil et chaleur samedi et dimanche

Samedi matin, des nuages bas seront souvent présents le long des côtes de la Manche. L'après-midi, le soleil sera généreux sur tout le pays. Des orages éclateront encore entre le sud des Alpes et le relief corse. 

Les températures seront toujours un peu fraîches le long des côtes de la Manche, comprises entre 21 et 23 °C. Partout ailleurs, elles seront en hausse et gagneront les 26 à 30 °C sur de nombreuses régions. Le mercure atteindra 31 à 34 °C des plaines du Sud-Ouest à la Méditerranée.

Dimanche, le ciel sera un peu plus chargé sur les régions proches des côtes de la Manche avec quelques gouttes possibles vers le Nord Pas-de-Calais. Comme les jours précédents, des foyers orageux se développeront sur le sud des Alpes et le relief corse dans l'après-midi. Partout ailleurs, le temps restera estival avec des températures qui pourraient encore gagner 1 ou 2 °C.

hello world
'568789'